top of page
  • Facebook

À propos

Le projet est né d’une rencontre. Celle entre un « toubab », amoureux du Pays Diola, et d’une princesse des bolongs, femme de Bouyouye, village au cœur de la Basse-Casamance, fière de sa culture et des traditions diolas.

P1000373.JPG

Notre histoire

En créant les Cases de Djifenden en bordure de la mangrove, nous avons souhaité créer un lieu d’hébergement à l’image de cette Casamance de l’intérieur. Calme et douce.  

Suffisamment confortable pour le « ne rien faire »,  il est aussi camp de base pour  le « faire », avec les nombreuses activités que nous pourrons vous proposer et qui feront de votre séjour un enrichissement permanent.  

 

Notre démarche est clairement inscrite dans l’écotourisme, respectueuse des gens, de l’environnement, comme des cultures et des traditions. Autonome en eau et bientôt en électricité, nous veillons à ne pas gaspiller.  Pour cette raison, nous avons fait le choix de ne pas utiliser de climatiseurs, gros consommateurs d’énergie. Un choix qui nous a conduit à apporter le plus grand soin à la construction de nos cases afin qu’elles gardent la fraîcheur. 

Diéna, la gérante.JPG
Fête à Bouyouye.HEIC

Les causes de Djifenden

Parce que nous nous sentons impliqués dans la vie de notre quartier  comme dans celle des îles et des villages des bolongs proches, nous souhaitons, à terme,  mettre toute notre structure au service d’une association caritative, « Les Causes de Djifenden », afin de collecter des fonds qui seront à 100 % affectés aux objectifs poursuivis puisque tous les frais de fonctionnement sont pris en charge par l’entreprise économique. 

​

Car nous sommes certains que nombre d’entre vous voudront prolonger le lien qu’ils auront créé ici en participant d’une manière ou d’une autre à des projets bénéficiant aux gens d’ici.    Ces objectifs seront toujours pour l’intérêt collectif. Aménagement de centre de secours, micro-forages avec pompes solaires, équipements écoles etc. Un blog rendra compte, avec photos et témoignages,  des comptes et dépenses effectuées avec ces fonds. 

bottom of page